Dernière mise à jour : 18/10/2024
Tout salarié et assistant maternel du particulier employeur.
Mobilisation du plan de développement des compétences (58 heures/an).
Le plan de développement des compétences définit l'ensemble des actions et stages de formation dont peuvent bénéficier les salariés en termes d'adaptation au poste de travail ou de développement des compétences.
58 heures par an pour les salariés su particulier-employeur
Admission après entretien et dossier complet
Un entretien téléphonique pour connaitre les attentes et les besoins selon l'avancée du projet
Formation disponible hors parcours certifiant et en format certifiant
Nos méthodes pédagogiques s'articulent selon deux axes :
Accompagnement individualisé :Tout au long de votre formation, vous pourrez échanger avec Christelle Ansart, la responsable pédagogique et administrative. Elle pourra vous aider à clarifier certains points, vous apporter de l'information, vous accompagner sur la recherche de vos formations, vos projets professionnels, vous guider dans les démarches administratives…
Évaluation non certifiante tout au long de la formation avec reprise si besoin des notions non assimilées.
Suivi de l'exécution de l'action : liste d'émargement.
Procédure d'évaluation : évaluation continue et questionnaire d'évaluation en fin de formation.
Document remis à la fin de la formation : Passeport de formation et attestation de formation
Si vous êtes assistante maternelle ou garde à domicile, pour cette année 2022, Ipéria finance l'entièreté du CQP à savoir les 114 heures de formation, au-delà des 58 heures de formation auquel vous avez droit chaque année. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précision.
Si vous êtes en recherche d'emploi ou encore en reconversion professionnelle, vous pouvez mobiliser votre CPF, dossier demandeur d'emploi, abondement propre, reconversion, voir votre CIF.
Compte formation
Plan de Développement des Compétences
Abondement personnel
Demandeur d'emploi -demande de devis (voir votre agent Pôle emploi)
Aussi loin que je me souvienne, l’accompagnement des enfants a toujours était pour moi une priorité dans ma vie.
Tout d’abord en tant que maman de deux enfants et par la suite dans mon parcours professionnel. Au fil de mes activités j’ai pu acquérir diverses méthodes dans la communication démocratique, le management, la cohésion d’équipe, la gestion, la création d’outils favorisant la communication, les démarches administratives, l’accompagnement des enfants et autres compétences intrinsèque au bon déroulement de mon métier.
Toute mes compétences me permettent de proposer un accompagnement professionnelle pertinent. Notamment avec mon expérience d’assistante maternelle qui a abouti, avec la collaboration de trois autres collègues, à la création d’une MAM qui à vu le jour en octobre 2020.
Je suis toujours mobilisée pour prendre connaissance des nouvelles recherches, des différentes pratiques et des questionnements qui sont accessibles autour de moi et dans les pays du monde autour de l’accompagnement des enfants et des professionnelles.
Ceci par le biais de conférences, de contacts directs avec l’humain, de livres, de formations, et bien d’autres outils.
C’est une volonté de toujours me renouveler et ainsi transmettre mon expérience, mes compétences afin d’accompagner au mieux les professionnelles.