Dernière mise à jour : 08/03/2023
Garde d'enfants au domicile, assistants familiaux, baby-sitter
Vous utilisez votre CPF inscrivez-vous via votre compte formation - recherche du titre :
Pour la formation, il faut avoir :
- 18 ans minimum.
- Un projet professionnel validé auprès du public enfant.
- Une expression et compréhension correcte.
- Le sens du relationnel.
- Une attitude comportementale adaptée au secteur : assiduité, ponctualité, discrétion.
Nos méthodes pédagogiques s'articulent selon deux axes :
– Vidéoprojection de cas concrets
– Support des situations rencontrées / débats
– Expérimentations
Évaluation non certifiante tout au long de la formation avec reprise si besoin des notions non assimilées.
La validation des blocs de compétences passent par des QCM numériques.
L'accès à la plate-forme tout au long du parcours permet au stagiaire de se familiariser avec l'outil d'évaluation en ligne.
Plan de développement des compétences des salariés du particulier-employeur
Le plan de développement des compétences définit l'ensemble des actions et stages de formation dont peuvent bénéficier les salariés du particulier-employeur (assistant maternel-garde d'enfant) en termes d'adaptation au poste de travail ou de développement des compétences.
ÉLÉMENTS DE REMBOURSEMENT AU FORFAIT DES FRAIS ANNEXES À LA FORMATION Les frais annexes (km, repas, nuits d'hôtel) seront déclarés jour par jour par l'assistant maternel lors du module de formation sur la feuille d'émargement (aucune modification ni ajout ne pourront être pris en compte)
Formatrice formée à la psychologie de l'enfant et de l'adolescent
Formation de praticienne Chagrin scolaire intégrant les techniques de thérapie brève et stratégique de l'Ecole de Palo Alto. spécialisé dans les souffrances scolaires.
Mère de 2 enfants nés en 1999 et 2005, je suis formatrice, conférencière, et animatrice de plusieurs programmes de soutien à la parentalité. Depuis 2006, j’ai effectué des stages et formations de CNV (Communication Non-Violente), pédagogie Montessori, Communication Positive adulte - enfant/ados, approche Empathique de l’Enfant (Isabelle Filliozat), techniques d'impact (Danie Beaulieu), Attachement (Karine Mecocci), spécificités de la parentalité adoptive (Johanne Lemieu, association EFA)...
Pratiquant la sophrologie, initiée à la PNL et à la méditation de pleine conscience, je m'enrichie chaque jour de ce que m'offre le Monde et je savoure les stages de développement personnel auxquels je participe.
De 2016 à 2019, j'ai été bénévole de l'association toulousaine Halte mal-être (ex. asso. Christophe) je suis intervenue dans les collèges (classes de 3°) et lycées pour parler avec les élèves du mal-être chez le Jeune et transmettre un message de prévention du geste suicidaire.
Depuis 2015, j'anime régulièrement les cafés des parents à l’Espace Famille de Blagnac, sur toutes thématiques éducatives et des journées pédagogiques en Multi-accueil ou auprès des personnels Petite-enfance, Enfance et Jeunesse.
Je forme également avec beaucoup de plaisir les Assistantes Maternelles, public très investi dans la formation professionnelle continue, qui apprécient ces journées mêlant la convivialité des échanges, aux savoirs, savoirs faire et savoir être !
Au plaisir d'échanger avec vous !